Détails du dispositif
[VOLT] Installations photovoltaïques de 250 à 500kWc en autoconsommation Région Hauts-de-France
Référence VOLT
Domaine : [API] Aides aux projets en investissement
Type de Bénéficiaire Entreprise
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

Appel à projets ons photovoltaïques de 250 à 500kWc en autoconsommation – Edition 2020.


vous êtes

Un acteur du secteur industriel ou tertiaire localisé en Hauts de France et ayant de fortes et régulières consommations diurnes d’électricité.


vous voulez

Installer une centrale photovoltaïque

-       - sur votre toiture ou sur ombière n’artificialisant pas les sols

-       - en autoconsommation individuelle avec un taux d’autoconsommation de plus de 80% ou en autoconsommation collective avec un taux d’autoconsommation proche de 100% ou en autoconsommation couplée à une solution innovante

-       - avec un taux d’autoproduction significatif

 


ce qu'il faut savoir

Les projets portés par des tiers investisseurs ainsi que les projets ayant une fermeture estivale, les bâtiments de l’État et des Départements, ne sont pas éligibles à cet appel à projets.

Les projets de revente totale ou partielle, projets sur des bâtiments ayant une fermeture estivale, les bâtiments de l’État et des Départements, ne sont pas éligibles à cet appel à projets.

L’appel à projet a pour objet faire émerger des projets. Il vise à identifier des candidats qui, à l’issue de la sélection, devront déposer dans un délai de 6 mois un dossier de demande d’aides aux études et investissements.  L’instruction en vue du financement n’interviendra qu’après dépôt du dossier de demande d’aides. Le financement quant à lui se fera après passage en commission et le paiement sur présentation des factures acquittées.


Contact

Direction de la Troisième Révolution Industrielle

Service Innovations Energétiques

Isabelle COUSIN

03.74.27.14.23

isabelle.cousin@hautsdefrance.fr