Détails du dispositif
[SFES] Se Former dans l'Enseignement Supérieur
Référence SFES
Domaine : [APF] Aides aux projets en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Établissement Association
Dates de la campagne : Du 03/02/2020 au 29/02/2020
Budget global : -

objet

 

Le dispositif « Se former dans l’enseignement supérieur » fait partie du Programme Régional de Formation des Hauts-de-France, qui rassemble l’ensemble des actions conduites par la Région, pour la construction de parcours d’accès à la qualification et à l’emploi au bénéfice des demandeurs d’emploi.

 

La Région procède chaque année à un appel à projets pour retenir les candidatures des établissements dispensant les formations à destination des demandeurs d’emploi et des salariés fragiles. Le démarrage des formations a lieu à compter de septembre 2019.

 

Les projets devront prendre en compte la réalisation de formations :

- permettant à des demandeurs d’emploi non bacheliers d’obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat

Et/ou

- professionnelles diplômantes ou qualifiantes de niveau III (bac+2) à I (bac+5) sur des secteurs clés définis

Et/ou

-courtes centrées sur l’acquisition de « compétences » dont 3 domaines: techniques de management, conduite de projets et métiers du numérique afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises par le développement d’une offre de formation flexible.

 

 


vous êtes

Un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme dispensant une activité visant de la promotion sociale basée sur des cours du soir.



vous voulez

 

Répondre à l’appel à projets dont le dépôt des dossiers est prévu jusqu'au 28 février 2020 avant minuit pour un démarrage des formations à compter de septembre 2020.

 


ce qu'il faut savoir

 

La Région procède à un appel à projets et instruit les propositions reçues.

La Région intervient dans le financement du budget de fonctionnement de l’établissement en complément d’autres financements.

L’Assemblée délibérante attribue une subvention aux établissements retenus pour leur permettre d’engager le programme d’activités visé.

Pour chaque exercice, la Région conclut avec chaque établissement une convention financière qui précisera les droits et obligations de chacune des parties.

 

Les publics visés par les programmes d’activités des établissements sont les suivants

- demandeurs d’emploi ayant interrompu sa scolarité depuis au moins 2 ans,

- salariés en promotion sociale souhaitant se former en vue de se reconvertir, en contrat aidé dans le secteur non marchand, licenciés économiques Contrat de Sécurisation Professionnelle, salariés à temps partiel,

- personnes en Congé de libre choix d’activité ou adjoints de sécurité en situation de reconversion.

Ce programme ne s’adresse pas à la population étudiante, pour laquelle des modalités d’accompagnement spécifique sont développées.

 

 

 


Contact

accueil.hdf@hautsdefrance.fr

numéro vert : 0 800 026 080