Détails du dispositif
[PDLM20] PEPS "Dans les murs" 2020
Référence PDLM20
Domaine : [AIF] Aides individuelles en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Association Entreprise Collectivité territoriale Établissement
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

Appel à projets en direction des acteurs artistiques et culturels de manière à concevoir une offre diversifiée de parcours permettant l’immersion, la sensibilisation et la pratique des arts et de la culture dans l’enceinte des établissements volontaires (lycées et CFA).


vous êtes

Associations, fondations, collectivités territoriales, EPCI, groupements d’intérêts publics, les établissements publics de coopération culturels (EPCC), ainsi que les scènes nationales sous statut de société.

Les artistes indépendants sont invités à se rapprocher des structures associatives ayant l’assise administrative permettant de porter ensemble un projet partagé.


vous voulez

Proposer un projet conçu comme un parcours permettant la découverte d’une pratique artistique, d’un artiste, d’un auteur ou d’une technique et vous souhaitez déployer ce projet dans un établissement (lycée ou CFA)


ce qu'il faut savoir

Date de dépôt des projets : 04 novembre 2019

Diffusion des projets éligibles auprès des établissements et saisie de leurs vœux d’accueil des projets : 02 mars au 23 mars 2020

Décision régionale : rentrée scolaire 2020-2021

 

Budget maximum par projet : 4 500 € TTC

Financement régional maximum : 90% des dépenses éligibles

 

Dépôt de 2 projets maximum par structure porteuse.

Diffusion du projet auprès des établissements du bassin d’éducation-formation du siège de la structure porteuse ainsi que sur les bassins éducation-formation contigus (frontaliers) à celui-ci.

 

Agrément EN ou Rectorat obligatoire au moment de la demande.


Contact

peps@hautsdefrance.fr

N° vert : 0 800 02 60 80