S'identifier / S'inscrire

Ce menu vous permet de créer ou d'accéder à votre compte utilisateur.
Votre compte utilisateur vous permet de déposer ou de suivre vos Dossiers de demandes d'aides.

Rechercher une Aide

Ce menu vous permet d'effectuer une demande d'aide

  • Recherche rapide d'un Dispositif : Il est possible de rechercher un Dispositif en saisissant une partie de son intitulé.
    • Ex. : "demandeur" trouvera le dispositif intitulé "Bourses Découverte Demandeurs d'Emploi"
  • Guide des Dispositifs : Ce menu vous présente les différents Dispositifs d'aides à votre disposition sur cette application.

Suivre ses Dossiers

Ce menu vous permet de suivre l'état d'avancement des Dossiers déposés :

  • Apporter des compléments aux demandes faites (ex. Pièce justificative complémentaire)
  • Connaitre l'état d'avancement de l'instruction et de la décision
  • Suivre les versements

Mes informations personnelles

Ce menu vous permet d'accéder à vos informations personnelles

  • Mes coordonnées : Il vous est possible de modifier vos coordonnées
  • Mon compte : Il vous est possible de modifier les informations de votre compte utilisateur

Recherche dossiers

Ce menu permet de consulter l'ensemble des dossiers déposés

Mes informations personnelles

Ce menu permet de modifier les informations de votre compte (Identifiant, Mot de passe, etc.)

Détails du dispositif
[NUME] opérations territoriales "#LeNumériqueRecrute@hautsdefrance
Référence NUME
Domaine : [APF] Aides aux projets en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Association Entreprise Collectivité territoriale
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

Soutien à l'organisation d'événements territoriaux visant à promouvoir les métiers du numérique et organiser des rencontres directes avec des formations et surtout des offres de stages ou d'emplois locales.


vous êtes

Acteurs publics, collectivités, associations de ces domaines, chambres consulaires… œuvrant au titre des écosystèmes locaux associant les partenaires « numériques », « économiques » et « emplois ».


vous voulez

Obtenir un soutien régional pour l’organisation de ce type de manifestation.


ce qu'il faut savoir

Le soutien régional sera plafonné à 50% et 5 000 € de part Région, sauf si certains événements sont de portée départementale, ou régionale, ou particulièrement innovants, le plafond pouvant alors être monté à 10 000€ ;

  • Les formats et méthodes innovantes seront privilégiées (les job-datings, animations dans des forums de l'emploi, pitch-témoignages…) ;
  • L'octroi des aides se fera au fil de l'eau en restant très vigilant quant à l'équité territoriale notamment au regard des zones départementales ou de l'équilibre urbain-rural (via une promotion ciblée ; via l'analyse différenciée des demandes).

Au-delà de l'aide financière, la Région pourra apporter :

  • Des conseils de méthodes et des ressources mutualisées afin d'organiser au mieux ce type d'événement (communication moins technique et plus féminisée sur les métiers, catalogue des métiers à jours et pédagogiques, contacts de personnes ressources pour témoigner, mobilisation d'acteurs et d'experts régionaux… ;
  • La mise en relation avec d'autres réseaux d'acteurs ou experts afin d'aider à la bonne organisation de l'événement ;
  • Une labellisation « #LeNumeriqueRecrute@hautsdefrance » (indépendante du soutien financier s'il n'est pas sollicité, mais octroyé comme une bannière fédérative régionale ; conditionnée par la soumission d'événement démontrant leur pertinence en terme de publics ciblés, de méthodes pédagogiques, de qualité des interventions…).

Sont éligibles les événements ponctuels, de portée minimum intercommunale, centrés sur des témoignages, des mises en relations directes.

Ces événements doivent être fédérateurs des partenaires locaux sur l'emploi, l'économie, la formation et le numérique ; au-delà du porteur de l'action, le nombre et la complémentarité des partenaires (liste à fournir) sera décisive.

L'appel à projets « #LeNumeriqueRecrute @hautsdefrance » ne comporte pas de date butoir, les dossiers seront instruits au rythme de leur réception et des commissions régionales.

 

Il est fortement recommandé, bien en amont de la demande, de contacter la Mission du Développement des Usages Numériques afin de se faire aider dans le montage de son opération et de sa demande.