Détails du dispositif
[MOND] Appel à candidatures "Cap sur le monde 2019"
Référence MOND
Domaine : [APF] Aides aux projets en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Association Collectivité territoriale Établissement
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

Organisation d’événements locaux d’information, de sensibilisation et de valorisation de la mobilité européenne et internationale des jeunes, durant la quinzaine de la mobilité internationale des jeunes, en relation avec le forum régional « Cap sur le monde 2019 ».

 L’appel à candidatures régionales s’adresse aux établissements d’enseignement publics et privés y compris ceux relevant de l’enseignement agricole et maritime, aux organismes de formation et centres de formation d’apprentis, aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche – ESR, aux centres sociaux, missions locales, aux associations, collectivités territoriales et EPCI.

 

 


vous êtes

L’appel à candidatures s’adresse aux lycées publics et privés d’enseignement général, technologique et professionnels, les BTS de lycées, les lycées agricoles et maritimes, les CFA et apprentis du supérieur, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche – ESR, et les établissements de formations sanitaires et Sociales, les centres sociaux, les missions locales, les associations, les collectivités et EPCI.


vous voulez

Organiser un événement d’information sur la mobilité européenne et internationale des jeunes, durant la semaine régionale de la mobilité et en complément du forum régional « Cap sur le monde ».


ce qu'il faut savoir

 

L’édition 2019 de la quinzaine de la mobilité internationale des jeunes aura lieu du 18 au 30 novembre 2019 sur l’ensemble du territoire régional. Et le forum régional « Cap sur le monde » se tiendra à Dunkerque le 28 novembre 2019.

 

Critères d’éligibilité

 ·        Structure/personne morale domiciliée en Région Hauts-de-France

·        Valorisation de projets de mobilité exemplaires et sensibilisation aux enjeux et opportunités offertes sur le territoire régional notamment

·        Permettre l’échange entre jeunes et/ou entre jeunes et professionnels/acteurs de la mobilité et/ou institutions

·        Viser un ou plusieurs public-cible de la Région Hauts-de-France, en lien avec les dispositifs régionaux : chercheurs et étudiants, lycéens, apprentis, jeunes et stagiaires de la formation professionnelle, demandeurs d’emploi diplômés ou non, jeunes en service civique, volontaires en entreprise…

 

Modalités de financement

 

Dépenses éligibles :

Uniquement en dépenses de fonctionnement.

Sont inéligibles les dépenses d’investissement amortissables et achats de plus de 500 euros et toute dépense non justifiable par une facture.

 

Financement :

La participation régionale ne pourra excéder 2.500 euros pour un projet et ne pourra être supérieure à 50% du coût total des dépenses éligibles.

 

Modalités de dépôt des dossiers

 

Les demandes doivent être déposées sur la plate-forme des aides en lignes : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/, jusqu’au 30 octobre 2019.

 

 

 

 



Contact

Direction des relations internationales

03.74.27.39.10 (Amiens)

03.74.27.39.25 (Lille)

accueil.hdf@hautsdefrance.fr

numéro vert : 0800 02 06 80