Détails du dispositif
[FSPO] Formation des sportifs dans un pôle hors Région
Référence FSPO
Domaine : [AIF] Aides individuelles en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Personne physique
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

 

La Région soutient la formation des talents sportifs régionaux afin de les mener jusqu'aux grands rendez-vous internationaux. Il s'agit aussi de permettre aux jeunes de s'épanouir et de s'accomplir dans la pratique d'un sport à haut niveau, en conciliant leurs études, leur formation et/ou leur carrière professionnelle, afin d'assurer leur avenir au-delà de leur carrière sportive

 


vous êtes

 

Un(e) sportif(ve) licencié(e) dans un club de la région Hauts-de-France, et vous fréquentez une structure d’accès au haut niveau située en dehors de la région.

 

La structure fréquentée doit figurer dans le Projet de Performance Fédéral (PPF), être reconnue de haut niveau par le Ministère en charge des Sports, et ne pas avoir d’équivalent en région Hauts-de-France.

 


vous voulez

- Vous épanouir et vous accomplir dans la pratique d’un sport à haut niveau, en conciliant études, formation et carrière professionnelle, afin d’assurer votre avenir au-delà de la carrière sportive ;

- Poursuivre votre formation sportive dans une structure reconnue de haut niveau en dehors de la région Hauts-de-France car il n’existe pas de structure répondant à vos besoins dans la région.

 


ce qu'il faut savoir

Le montant de l’aide régionale est forfaitaire d’un montant maximum de 1 500 €. Cette aide est versée directement à l’athlète.

Les bénéficiaires devront fournir, avant le 31 décembre de l’année postérieure à l’entrée en formation, une attestation de présence confirmant la fréquentation de la structure tout au long de l’année scolaire. A défaut, le reversement de l’aide régionale sera réclamé.

Si le sportif quitte la structure en cours d’année, la Région exigera le reversement de tout ou partie de la subvention.

La demande de subvention est à saisir en ligne, à partir du 1er juillet et avant le 31 mai  de la saison pour laquelle l’aide est sollicitée.

Attention : la demande doit être saisie aux noms et prénoms du sportif, et non à ceux des parents.

 

 Les engagements du demandeur :

- Le sportif s’engage à fréquenter la structure de formation jusqu’à la fin de la saison sportive ;

- Le sportif s’engage à respecter les règles de l’éthique sportive ;

- Le sportif s’engage à faire connaître, par tous les moyens, la participation financière de la Région.

 

La Région pourra réclamer le remboursement partiel ou total de l’aide si le sportif ne respecte pas ces engagements.

 

 

 


Contact

 

Contacts Direction :

 

sports@hautsdefrance.fr ;

03 74 27 26 65