Détails du dispositif
[FAVI21] Hauts-de-France en Avignon 2021
Référence FAVI21
Domaine : [APF] Aides aux projets en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Association Entreprise Collectivité territoriale
Dates de la campagne : Du 01/10/2020 au 01/11/2020
Budget global : -

objet

 

L’opération « Hauts-de-France en Avignon » a vocation à accompagner et promouvoir une sélection de spectacles produits en région, afin que ceux-ci  puissent être présentés au sein de lieux emblématiques et référencés du festival OFF, et ainsi se confronter au regard des professionnels comme du grand public.

 

Cet accompagnement comportera une participation financière aux frais liés à la diffusion du spectacle à Avignon, ainsi que la mise en œuvre d’un plan de communication et presse dédié, et la proposition d’espaces et de temps de rencontres et ressources.

 

Suite à l’annulation de l’opération Hauts-de-France en Avignon 2020 en raison de la crise sanitaire, la Région Hauts-de-France s’est engagée à renouveler, en 2021, son accompagnement aux spectacles sélectionnés au titre de l’édition 2020, tout en ouvrant l’opération à de nouveaux spectacles.

 

Le présent appel à candidatures s’adresse aux nouveaux spectacles qui viendront compléter, en 2021, la sélection pré-constituée.


vous êtes

 

Une équipe artistique professionnelle, émergente ou confirmée:

-       détentrice de la licence d’entrepreneur de spectacle

-        implantée et développant une activité régulière en région Hauts-de-France

-       Développant une activité artistique dans le secteur du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque/rue, marionnettes)


vous voulez

 

Etre accompagné par la Région Hauts-de-France pour diffuser un spectacle déjà créé, ou encore en cours de création, sur la durée du festival OFF d’Avignon en juillet 2021.

 

Attention : Le spectacle concerné ne devra pas  avoir  déjà été accompagné par la Région dans le cadre de l’opération « Hauts-de-France en Avignon ».

 


ce qu'il faut savoir

 

-       L’accompagnement financier s’articulera entre un soutien à la location de créneau, plafonné à 18 000 euros, et un  financement au titre des frais logistiques, salariaux et techniques liés à la diffusion en Avignon, plafonné à 35% des coûts éligibles. Le soutien global de la Région à chaque spectacle ne pourra excéder 28 000 euros.

 

-       La sélection « Hauts-de-France en Avignon » fera l’objet d’un examen par un comité consultatif constitué de professionnels du secteur en région (liste disponible – téléchargeable en cliquant sur « télécharger le règlement complet » en haut à droite), puis d’une délibération de l’Assemblée régionale.

 

Date-limite de dépôt : 1er novembre 2020  via la plateforme https://aidesenligne.hautsdefrance.fr

 

 Pour plus de détails sur les critères et modalités d’application, en cliquant sur "télécharger le règlement complet » dispositif « Hauts-de-France en Avignon 2021 »


Contact

 N° vert : 0 800 02 60 80

accueil.hdf@hautsdefrance.fr