Détails du dispositif
[CHPF2.0] Chèque Pass Formation 2.0
Référence CHPF2.0
Domaine : [AIF] Aides individuelles en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Entreprise Établissement Association Collectivité territoriale
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

La Région accompagne les projets individuels de formation des demandeurs d’emploi, notamment dans le cadre de la démarche Proch’emploi.

Il s’agit de permettre au bénéficiaire de l’aide d’accéder à une formation qualifiante ou menant à une certification (CAP, Bac, Titre Professionnel, …) ou une formation professionnalisante en lien direct avec leur projet professionnel. Les formations doivent être éligibles au CPF, le demandeur doit avoir au minimum 500 € sur son CPF.


vous êtes

Un organisme de formation


vous voulez

Proposer une formation à un demandeur d’emploi qui vous a sollicité pour une demande de devis. Vous avez vérifié avec lui sa connaissance de la formation visée, sa motivation  et ses pré-requis pour accéder à la formation.


ce qu'il faut savoir

Après saisie de votre devis sur la plateforme, le demandeur recevra une information par mail lui précisant que son dossier devra être complété par un conseiller du réseau d’accueil : Pole emploi, mission locale, Maison de l’emploi et de la formation et cap emploi ou toute autre structure d’accompagnement.

 

Le dossier du demandeur sera co-instruit par ce conseiller  sur la plateforme qui fournira un argumentaire. La région Hauts de France instruira ensuite le dossier sur la plateforme pour validation.

 

Vous recevrez ensuite un arrêté financier pour le financement du parcours de formation si le demandeur a accepté la subrogation. Le versement de l’aide sera fait après réception de la facture en fin de formation.


Contact

Tel : 0800 02 60 80

 

Aurélie ARCHAS : aurelie.archas@hautsdefrance.fr