Détails du dispositif
[ALRC] Allocations de recherche
Référence ALRC
Domaine : [AIF] Aides individuelles en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Collectivité territoriale Établissement Association
Dates de la campagne : Du 07/01/2019 au 01/02/2019
Budget global : -

objet

Par le dispositif Allocations de recherche, la Région Hauts-de-France a pour ambition de :

- Structurer, valoriser l'excellence de la recherche en région en renforçant le capital humain des laboratoires régionaux et en favorisant la montée en compétences des étudiants au travers de la poursuite d'études longues,

- Permettre à un étudiant préparant une thèse de se consacrer à son travail de recherche en bénéficiant d'un contrat de travail et d'un salaire,

- Contribuer à la visibilité et au rayonnement du potentiel de recherche en région et participer ainsi au développement économique.


vous êtes

 Un laboratoire de recherche labellisé, implanté sur le territoire des Hauts-de-France.

Le cas échéant, la thèse peut être réalisée dans une entreprise de la région Hauts-de-France, avec un laboratoire labellisé de rattachement situé en Hauts-de-France.

Indirectement, les bénéficiaires sont les étudiants préparant une thèse de doctorat


vous voulez

 

Permettre à un étudiant préparant une thèse de se consacrer à son travail de recherche en bénéficiant d'un contrat de travail appelé contrat doctoral fixé par le décret 2016-1173 du 29 août 2016.


ce qu'il faut savoir

 Les projets doivent porter sur des thématiques de recherche liées aux défis économiques et sociétaux auxquels la région est confrontée. Pour plus de précisions, se référer aux descriptifs complets joints à la présente fiche.

Le chercheur et l'étudiant sont invités à se rapprocher de l'Ecole Doctorale ou de la Direction Recherche de l'Etablissement dans lequel la thèse est envisagée.

Les documents complets doivent parvenir à la Région avant le vendredi 1er février 2019 à 12h00 par les établissements ayant validé la demande sur la plate-forme.

Une première sélection des projets sera faite au regard des priorités régionales.

La sélection des candidats sera réalisée dans un second temps par les écoles doctorales pour une mise en œuvre effective en octobre de chaque année.

L'allocation allouée par la Région couvre au maximum 50% du salaire du doctorant, charges comprises.

L'allocation est attribuée pour une durée de trois ans maximum