Détails du dispositif
[ADI] Animation du dispositif installation et appui
Référence ADI
Domaine : [APF] Aides aux projets en fonctionnement
Type de Bénéficiaire Association Entreprise Collectivité territoriale Établissement
Dates de la campagne : Du - au -
Budget global : -

objet

La Région souhaite :

 

Accompagner les installations agricoles sur des petites structures, créatrices de valeur ajoutée et d’emploi et favoriser l’installation d’un public non issu du milieu agricole.

 

Aider les porteurs de projet dans leur recherche de foncier, sensibiliser les collectivités à l’installation d’agriculteurs sur leur territoire.

 

Accompagner les agriculteurs en difficulté.


vous êtes

Une organisation professionnelle agricole (OPA),

Une association qui intervient pour la création, l’accompagnement ou la reprise d’exploitations agricoles, l’accompagnement dans la recherche de foncier, l’accompagnement des agriculteurs en difficultés

Une structure privée ou publique spécialisées dans le conseil aux agriculteurs


vous voulez

Bénéficier d’un accompagnement financier dans le cadre d’une réflexion régionale sur l’accompagnement à l’installation, à la recherche de foncier, l’accompagnement des agriculteurs en difficultés.


ce qu'il faut savoir

Montant et forme 

Le(s) structures pourront bénéficier d’une aide financière plafonnée à 80 % du programme d’action.

Les structures infrarégionales doivent veiller à l’harmonisation régionale de leurs demandes, et notamment préférablement faire apparaître dans leur demande une coordination par une structure régionale.

La ou les structures qui seront retenues dans le cadre de ce dispositif devront délivrer directement le conseil excepté dans certains cas exceptionnel de conseil technique spécifique pour lesquels la structure ne pourrait proposer la compétence en interne, ou dans le cas d’un partenariat avec une structure conventionnant déjà avec la Région pour du conseil technique.